• by Babeth

(Heureuse) Créatrice à Bruxelles

Raconter son parcours lors d'une interview, c'est un exercice un peu périlleux.

Petit équilibre de funambule à trouver entre

1) un résumé 5 minutes chrono qui amène une désagréable impression de "MAIS ç'est ÇA mon histoire?"

et 2) une version long fleuve (non tranquille) qui enchaine, dans l'ordre et surtout le désordre le plus complet, des épisodes, pour finalement atterrir sur une impression de "MAIS ce n'est pas du tout ÇA mon histoire".


Pas mon genre de jouer la timide ou de m'effaroucher facilement, mais quand Laure de Be Reverso m'a proposée de m'interviewer, j'ai eu - mais oui je dois me l'avouer - des petites sueurs froides.




Pause - C'est quoi Be Reverso?


C'est une Association basée à Bruxelles par deux filles - Laure & Camille - qui débordent d'énergie et d'envie, pour aider les personnes en quête d'une reconversion professionnelle ou qui sont déjà dans ce process de reconversion. Elles apportent tout plein de témoignages et aussi des conseils pour mieux appréhender et gérer cette nouvelle page professionnelle.





Recadrage sur l'interview - Le rendez-vous est pris.

Moi "J'ai quelque chose à préparer?"

Laure: "Non non, rien."

Moi: "Vraiment?"

Laure: "Oui, rien du tout, on discutera ensemble dans l'atelier My LILY LOOP"

Moi: (...)


Jour J, Heure H, Laure arrive à l'Atelier My LILY LOOP. (Je vous rassure, j'ai repris mes esprits entre mon premier contact avec Laure et l'interview 😉).

Et après un contact super chaleureux dès son arrivée, l'interview a commencé. Une interview, vraiment? J'aurais plus qualifié notre rencontre d'une discussion entre deux bonnes copines autour de "pourquoi avoir fermé à un moment donné la page des médias pour ouvrir celle de la création d’articles et vêtements pour enfants".

Une discussion informelle, guidée par les questions pertinentes de Laure.

Un tres joli moment improvisé.


Merci Laure & Be Reverso






Recent Posts

See All