top of page

Le poly-quoi ? Le polyéthylène ? Le tissu en polyéthylène pour la mode

Cela commence avec un mot de français. Mais alors pas n'importe lequel ! Un mot, qui dans ses 12 lettres, a l'audace d'afficher 2 Y.

Rien que ça.

Même le Scrabble ne l'imagine pas avec son simple et unique Y disponible.

Les Y, c'est sûr, cela fait toujours un peu bizarre. Si je balance comme ça, de façon complètement désordonnée, les mots suivants. Amygdale, Elytre, Cycline, Giboyer, Myrtale. Vous frémissez ? Vous suffoquez même peut-être ? Ou alors vous sentez poindre un énooooooorme baillement ?

J'avoue ne pas être surprise.

Non mais qui irait s'exciter en lisant "POLYÉTHYLÈNE" ???


Il y a pourtant une fabuleuse raison de s'arrêter sur ce mot, dans l'univers du textile et de la mode. Dans un futur proche, de plus en plus de tissus pourraient être fabriqués à partir d'un matériau couramment utilisé dans les sacs en plastique, le polyéthylène. On le trouve déjà dans certains textiles, sous le sigle générique PE.

Il pourrait se positionner dans ce vertueux groupe de textiles respectueux de l'environnement. Des sacs en plastique à un textile fin et léger grâce au polyéthylène. Il n'y a qu'un pas que la mode pourrait faire.


Le tissu en polyéthylène pour la mode. Un séduisant moyen de réduire son empreinte écologique, mais aussi de sensibiliser au recyclage et à la récupération des déchets plastiques qui terminent encore trop souvent leur vie dans la nature.



Tissu en polyéthylène pour la mode


Chez MY LILY LOOP, certains de nos Sweats pour femme affichent dans leur composition ce fameux sigle PE. Pour une mode plus respectueuse de l'environnement.


Comments


bottom of page